Critique de Kimor

Je pars d'un niveau 0 en économie et avec quelques aprioris en ouvrant le livre.

Pour être honnête j'ai beaucoup aimé, évidemment parce que, dans sa façon d'aborder notre rapport à l'économie et le marché, je me retrouve, mais aussi parce que j'ai l'impression que ça m'a aidé à développer mon esprit critique sur le sujet, à me faire chercher des réponses pour les quelles je ne savais même pas qu'il y avait des questions.

Bien que le livre ait pour but de nous pousser à garder espoir en l'économie, pour un mon meilleur ou en tout cas différent, j'ai plutôt l'impression qu'en ayant une réelle conscience des faits, en pouvant les appuyer sur des concepts concret, il est d'autant plus clair que mise à part une grosse crise, une guerre, une épidémie mortelle etc, rien ne changera..

Je ne suis pas sur d'être d'accord sur le fait que la monnaie doivent être extatique, même si je comprend son point de vue, je pense devoir plus me renseigner pour le faire un avis.