Critique de bdelhausse

Trois petits morceaux de nuit se sont détachés et sont tombés sur terre. Ils sont noirs comme la nuit, ont deux yeux, une bouche et un estomac. Par chance, ils sont recueillis par maman Souris. Elle prend soin de ces morceaux de nuit jusqu'à ce qu'il leur pousse... des ailes.

Alors elle va trouver son amie l'hirondelle qui s'occupe d'eux, et leur apprend à voler. Mais quand les morceaux de nuit semblent aimer la nuit et pas le jour, maman Souris va trouver l'engoulevent qui leur apprend comment chasser et se nourrir la nuit.

Arrive l'hiver, l'engouvelent migre, mais les trois morceaus de nuit choisissent de rester pour aider maman Souris. Mais voilà qu'ils commencent à somnoler et s'endorme. Maman Souris, toujours très attentionnée, va les pendre par les griffes à une haute poutre pour que le chat ne les croque pas.

Voilà comment sont venues les chauve-souris... et que vous y croyiez ou pas, peu importe, l'histoire est belle, bien illustrée et a ravi mes deux loulous.