Critique de MadameTapioca

7 mai 1995, 21 avril 2002, 6 mai 2007, 6 mai 2012, 7 mai 2017 : 5 soirées électorales.
Des soirées qui sont des souvenirs collectifs. Nous avons tous en mémoire ce que nous avons ressenti le 21 avril 2002 et les autres soirs en fonction de nos engagements politiques. Mais ce sont aussi des moments de l'intime. Pendant que le destin du pays se joue, nos petites vies ne s'arrêtent pas pour autant. On s'inquiète pour un enfant, on se déchire, on tombe amoureux, on perd un proche, on souffre.
Un album choral mené par Vincent Farasse qui scénarise ces 5 soirs d'élections en 5 histoires courtes, aidé de 4 dessinateurs. Chacun s'empare d'une histoire avec sa patte et ses couleurs.
Ce sont des tranches de vies finement observées, mêlées à la politique, avec en arrière-plan une photographie de l'époque.

Un album qui colle à l'actualité. Que ferons nous dimanche soir ? Dans 15 ans, quel sera notre souvenir du 24 avril 2022 ?