Critique de tchouk-tchouk-nougat

A bord de l'Hispaniola, Jim Hawkins apprend à être mousse aux cotés de Silver. le bateau vogue sur l'océan en direction de l'ile au trésor de Flint. Mais à son bord, la tension règne et la mutinerie n'est pas loin.

Sébastien Vastra continue son adaptation de l'ile au trésor avec le même talent que dans le premier opus. Si l'histoire est si célèbre qu'elle nous est connue, cette BD n'en reste pas moins des plus agréable à lire. le scénario est bien rendu. Des moments où Jim apprend son travail de mousse, où il s'incorpore peu à peu à l'équipage, où son respect pour Silver grandit jusqu'à la trahison et à la mutinerie des pirates lorsque l'ile se profile à l'horizon. Une tension bien gérée.

Le graphisme est excellent. Les animaux utilisés comme personnages sont variés et extrêmement chouette à regarder. Cette galerie de pirates est vraiment sympa. Un anthropomorphisme bien réalisé le tout rehaussé par une belle colorisation.