Critique de Reseau_Co_Libris

Ecoutez cette histoire que le vieux Lao-Sheng raconte à sa petite-fille, Fleur de Printemps, en Chine.
Il y a fort longtemps, Zhang, un jeune garçon pauvre, avait volé pour manger. Poursuivi par les gardes, il s'était réfugié dans la forêt profonde. Là, il découvrit une vieille cabane. C'était la maison d'un très vieil homme, Maître Lin, expert en calligraphie et en dessin. Il transmit son art et ses connaissances à Zhang. Il lui apprit comment faire la toile de soie pour ses peintures, comment fabriquer des pigments pour ses couleurs et surtout comment regarder le monde qui l'entoure.
Lorsque Zhang fut suffisamment prêt, Maître Lin lui offrit sa mule pour parcourir le monde.
La vie de Zhang devint alors une belle vie d'aventures, entre rencontres et partage, même si parfois il fallut se battre contre bandits et voleurs, car il avait un don et ses dessins n'étaient pas tout-à-fait comme les autres….
Vous avez écouté ? Lisez maintenant ! Bon voyage !
(Dès 8 ans)

Lien : http://www.reseau-colibris.fr