Critique de Kenehan

Avec le « Serment » Brian K. Vaughan et Marcos Martín propose une mini-série où sont à l'honneur Stephen Strange, Wong et l'Infirmière de Nuit. Blessé, le docteur Strange s'embarque dans une quête pour sauver son acolyte d'une mort certaine mais naturelle.

Confronté aux limites de la médecine occidentale, Strange se tourne vers l'autre discipline qu'il maîtrise désormais : la magie. Et en effet, il existerait un élixir capable de tout soigner, y compris le cancer de Wong.

Quand la magie et la science se confrontent, Strange doit choisir : sauver son ami ou libérer l'humanité d'un de ses fléaux. Réputé arrogant et peu sympathique, va-t-il sacrifier son fidèle partenaire ou renfermer la maladie dans la boîte de Pandore ?

Un récit complet que j'ai apprécié, plus pour son étalage de la magie que pour ses enjeux scientifiques, je l'avoue. Je reste curieux de découvrir un Strange plus proche de ses origines.