Critique de Aliseya

J'avais eu un véritable coup de coeur pour le premier tome de cette série, mais pour ce second tome ce ne sera pas le cas même s'il reste très plaisant à lire.

Nous reprenons l'histoire là où elle s'était arrêtée dans le tome précédent, Xylara est de retour parmi les firelandais et ils se dirigent vers la grande prairie.
Le principal point noir de ce deuxième tome à été la lenteur de ce début de récit. le personnage de Xylara nous rafraîchis la mémoire sur les événements précédents pendant des pages et des pages ce qui a eu le dont de me ralentir dans ma lecture. de plus en digne tête de mule, elle se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas et des fois mon envie de la gifler pour lui remettre les idées en place s'est fait sentir.
Keir reste lui- même, c'est un bon seigneur de guerre mais qui laisse trop couler parfois surtout envers le personnage d'Iften, celui-là aurait mérité de mourir à la place de bien d'autres. L'intrigue dans ce tome existe à peine, tout se déroule pratiquement dans le petit village fortifié et dans le camp. Pas de quoi apporter beaucoup d'action et de suspense à l'histoire. Malgré tout, à part la longueur éprouvé au début de l'histoire, ma lecture à été agréable et plaisante.
Je vais tout de même un peu attendre avant de me lancer dans le troisième tome pour éviter de rager trop vite contre certains personnages très horripilant.