AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Quel tome !! Il est juste « Whaou » comme disent certaines !!

Un gros coup de coeur pour celui-ci qui signe admirablement la fin de cette trilogie dont j'aurais bien aimé continuer de lire les aventures. Malheureusement pour moi, cette auteur étant peu connue, seule l'épopée de Xylara a été traduite pour le moment. Cette série est donc la prochaine à rejoindre ma bibliothèque papier, celle-ci réunissant tous mes coups de coeur.

Certains l'ont étiqueté « romance médiévale » mais elle est tellement plus que ça grâce à Xylara, femme de caractère et entière dans tout ce qu'elle entreprend. Elle ne passe pas son temps à se plaindre comme certaines dans d'autres séries. Elle sait se prendre en main et a le courage d'exprimer ses opinions, quelles qu'elles soient et malgré les difficultés que cela peut entraîner derrière. J'ai donc adoré suivre ce personnage hors du commun, j'ai pleuré et douté avec elle mais j'ai toujours continué ma lecture surtout après avoir dépassé la 150ème page car les évènements et surprises n'ont pas arrêté de se succéder et ce, jusqu'à la fin. L'auteur nous livre ainsi un parcours semé d'embûches pour sa Captive que Lara relèvera toutes avec brio et foi en ses amis. Elle a une vision très particulière du monde qui l'entoure et de la vie de tous, elle ne se fera pas que des amis à cause de ça mais tous ceux qui accepteront de la suivre deviendront des amis chers à son coeur.

Ce roman n'est pas juste une histoire de sexe comme « Demonica », l'histoire est bien plus évoluée et plus centrée sur l'amour naissant entre Lara et Keir, les us et coutumes des 2 peuples et ce que Lara peut apporter en nouveauté à celui de Keir. C'est pour cette raison que j'ai tant apprécié suivre Xylara dans son épopée, dans un monde qu'elle découvre et qu'elle apprend à aimer malgré les très nombreuses différences. Cette histoire est donc un savant mélange entre médecine traditionnelle, combats, aventures et érotisme sur fond de monde médiéval. Les ébats porno de « Demonica » ne sont point de mise dans cette trilogie, certes quelques termes sont employés lors des ébats de nos 2 amoureux mais pas dans un langage cru et vulgaire.

Comme vous l'aurez compris, un gros coup de coeur est au rendez-vous pour ce tome et donc pour la série complète où j'ai adoré suivre Lara et Keir dans leurs nombreuses aventures semées d'embûches et de surprises. Il m'a d'ailleurs été très difficile de lâcher cette lecture dès que les évènements se sont enchaînes à vitesse grand V, je voulais toujours en savoir plus, au risque d'oublier de dormir ou d'aller au boulot... Si vous êtes amateurs de romance médiévale ou d'un changement dans votre lecture habituelle, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série très addictive grâce à son personnage entier et au monde créé par l'auteur opposant 2 peuples très différents dans leurs us et coutumes. Pour ma part, j'espère que cette auteur aura bientôt d'autres romans traduits car j'ai très apprécié son style d'écriture et son imagination très intéressante.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          414



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}