Critique de XanderOne

Très agréable surprise que cette nouvelle série ! Une histoire assez classique, les joies de la paternité et maternité, la guerre entre deux peuplades mais un bestiaire incroyable. En quelques pages on ne croise pas deux personnages identiques. Des dizaines de races nous sont présentées comme ça, de but en blanc et on les appréhende au fur et a mesure de notre passionnante lecture.

Pendant tout la première moitié de la lecture je me suis demandé ou j'allait, mais a aucun moment je n'ai voulu poser le comics. Nous suivons la fuite de deux parents et d'un nouveau né, mais ce qui est fort, c'est que c'est ce tout petit bébé qui nous raconte son histoire. La narratrice, l'enfant Hazel nous raconte depuis un futur plus ou moins proche ce qui lui est arrivée, et ce depuis sa naissance.

C'est assez intéressant car on suit donc ses parents dans leurs diverses mésaventures, mais en même temps, on a le ressenti de la petite Hazel, et les enseignements qu'elle en a tiré. Pour une fois, un nouveau-né a une réelle utilité dans une intrigue.

Un petit point qui m'as un peu surpris au départ, c'est l'opulence de sexe gratuit tout au long du tome. J'avoue qu'au départ j'ai trouvé que ça tombait comme un cheveu sur la soupe et que ça n'apportait pas grand chose à l'histoire. Mais en fait, cela prend tout son sens lorsque, par le biais d'un personnage plus ou moins chasseur de primes on prends conscience de la déchéance de cet univers. le sexe est ultra présent chez les riches, les nobles, et on se rend compte de toutes les dérives que cela peut entrainer.

Les dessins sont d'une grande qualité, très propres, très soignés, clairs, détaillés. On prends beaucoup de plaisir lors de la lecture et on s'attarde volontiers sur les différentes cases pour apprécier les différents jeux de couleurs utilisés.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, et je pense me procurer le deuxième assez rapidement car le troisième ne devrait pas tarder a sortir ou est déjà sorti il me semble.