Citations sur Saga, tome 1 (39)

Malgré ce qu’on raconte, trouver de l’aide n’est pas si difficile…il faut juste en payer le prix.

Pour un couple, le contraire d’une lune de miel doit ressembler à la semaine qui suit la naissance d’un premier enfant. Peu importe leurs efforts et la pureté de leurs intentions… tout tourne toujours mal.
Et, en général, c’est à ce moment précis que les visiteurs se pointent. Venus de loin pour inspecter les nouveaux parents désespérés. Ceux qui sont sympas apportent de quoi manger…

Les idées sont des choses fragiles. La plupart ne vivent pas longtemps hors de l'éther dont on les a tirées, hurlantes et agitées.
Désolée. Mais « il faut penser à notre famille », c'est le cri de ralliement des lâches. Mon vieux a gâché sa vie dans un boulot qu'il détestait pour pouvoir « nourrir sa famille ». Au final, ça l'a transformé en une espèce de monstre qui nous traitait comme de la merde les rares fois où on le voyait.

(dixit la mère de la petite fille).

Pour un couple, le contraire d’une lune de miel doit ressembler à la semaine qui suit la naissance de leur premier enfant. Peu importe leurs efforts et la pureté de leurs intentions, tout tourne toujours mal.
-J'ai cru qu'elle ne s'arrêterait jamais de pleurer !
-Comment lui en vouloir?Jusqu'ici elle n'a quasiment connu que des fusillades.
-Heureusement, Maman sera prête pour la prochaine.
-Tu as pris une arme ? Tu es folle ? Tu connais les statistiques sur les parents qui en gardent une dans leur...
-Du calme, ce n'est qu'un Brise-Coeur. C'est pas mortel.
-On t'a déjà tiré dessus avec ? Parce que moi oui, et ça m'a fait aussi mal que le jour où mon chien est mort.
-Quoi ? T'avais un chien ? Je savais pas !
-Rumfer. Il s'est fait écraser par mon bus scolaire quand j'avais 12 ans.
-Tu as appelé ton chien Rumfer ? On ne se mettra jamais d'accord sur le nom de cette enfant, hein ?
- Alors, pourquoi j'ai l'impression qu'on est maudits à cause de moi ?
- Parce que tu as rompu ton serment solennel de ne pas faire de mal aux méchants ?
- Ma répugnance à utiliser la force n'est pas idéologique mais pragmatique. La violence, c'est idiot. Même en dernier recours, ça n'engendre que plus de violence. Les conflits ont toujours des conséquences. Toujours. Tôt ou tard, notre famille paiera pour ce qui s'est passé aujourd'hui.
Des hommes m'ont pourchassée depuis le jour de ma naissance. Ils ont tous essayé de me faire du mal, mais un seul est parvenu à me briser le cœur. Désolée, je vais trop vite.
- Pico? On avait pourtant parlé de Béatrice.
- Chéri, Béatrice, c'est un prénom de gentille fille. Tu la vois devenir une gamine insipide?
- Le truc c'est que, d'où je viens, "Pico" est une obscénité.
- Bon on pourra toujours trouver autre chose avant son saignement d'ailes.
- Quoi? Pas question ! Dès le début, tu as dit qu'on laissait tomber la politique, l'histoire et ces conneries religieuses.
- Le saignement n'a rien de religieux, c'est culturel.
- Mutiler une enfant, c'est culturel?
- On va vraiment se disputer, là? Parce que c'est comme ça qu'on a fini par concevoir celle-ci...
_ Alana, je suis vraiment désolé. Trouveras-tu la force de me pardonner?
_ Peut-être. Dis-moi juste que tu ne mentais pas en disant que j'étais la nana la plus sexy avec laquelle tu aies couché.
_ Je le jure! Gwendolyn était grande, mais elle avait la taille trop large, pas fine comme la tienne.
_ Tu sais, pour un pacifiste, tu cherches vraiment des problèmes.