Critique de svecs

Saga continue de dérouler son intrigue. La série s'est installée et avance à son rythme. Saga est une série "character driven", c'est-à-dire qu'elle repose essentiellement sur les intercations entre les personnages plutôt que sur un concept fort. Il faut donc que les personnages soient suffisemment intéressants pour que leur sort intéresse le lecteur. Vaughan et Staples ont réussis à créer des personnages très touchants dans leur simplicité et leurs faiblesses. Si le contexte est résolument un vaste foutoir SF qui permet tous les délires, fondamentalement, cela reste l'histoire de parents qui tentent de leur mieux d'être de bons parents, malgré les difficuktés. ET c'est aussi l'histoire d'Hazel, une petite fille pas comme les autres qui pose un regard rétrospectif sur son enfance et analyse cette histoire à travers des considérations très "terre-à-terre". Cela induit un décalage assez étonnant entre la folie du contexte SF et l'universalité des problèmes des parents, qui la rend assez unique.