Critique de MarquePage

Un huitième tome pour Saga. On pourrait croire qu'on allait se lasser mais non.
La lecture est toujours aussi prenante et plaisante. Pourtant l'histoire n'avance pas beaucoup, si ce n'est pas du tout. Elle ne manque pas d'intérêt pour autant. Ce tome permet de développer les personnages. Et surtout d'aborder certains thèmes. Les personnes transgenres un peu. Mais surtout l'avortement. On ne va pas creuser en profondeur sur le sujet, ça pourrait être l'objet d'une réflexion plus poussée. MAis les auteurs ont préféré une réflexion plus en douceur. Un état des lieux. Avec tous les travers, les situations rencontrées dans ce qu'il y a de plus cruel parfois. Les points de vue de différents bords sont exposés brièvement. Il n'y a aucun jugement. J'en suis même un peu frustrée.
L'univers est toujours bien mis en valeur et permet beaucoup de fantaisies agréables. Notamment dans les dessins avec des êtres surnaturels, des traits et des couleurs très numériques et vifs. Un beau rendu.
Je me demande ce que nous réserve les auteurs et où va nous mener l'histoire, on a un peu perdu le fil avec ce tome mais il y a encore beaucoup de mystères à résoudre. Et j'ai hâte de lire la suite.