Critique de Jenouch

Un phénomène étrange tue tous les hommes et les animaux mâles de la planète, tous sauf un homme et son singe : Yorick ou Y le dernier homme. Pendant que les femmes essaient de survivre aux amazones, de retrouver un gouvernement et de refaire fonctionner le pays, Yorick n'a qu'une idée en tête : retrouver sa (presque) fiancée en Australie. Mais pour le dernier homme du monde, difficile de passer inaperçu et de faire passer ses caprices avant des enjeux plus cruciaux. Pourquoi est-il le dernier homme existant ? Qu'est-ce qui a tué tous les autres mâles ? Comment repeupler la terre et échapper aux terribles amazones ? Autant de questions introduites par ce premier volume d'une longue série.

Le dessin est très coloré et expressif et convient parfaitement à l'histoire et les actions des personnages. Bien que ce soit un comics, on sort de l'habituel super-héros sauveur du monde. Ici, c"est les femmes qui doivent le seul homme restant !