Critique de Yvan_T

Alors que les premiers albums (édités par Semic) vont enfin être réédités par Panini, ce septième tome regroupe déjà les épisodes #37 à #42 de cette série phare de la collection Vertigo de DC.

Après le huis-clos du tome précédent et des relations sentimentales qui évoluaient de manière pas toujours crédible, nos héros retrouvent ici la terre ferme. Alors qu'ils font toujours route vers le Japon, afin de retrouver Esperluette, le temps d'une escale en Australie, Yorick part à la recherche de sa bien-aimée Beth.

Brian K. Vaughan continue d'enchaîner les rebondissements, n'hésitant pas à mettre son héros à nu, afin de lui compliquer encore un peu plus la vie au sein de ce monde de femmes. Certains passages sont moins prenants, comme la majeure partie de cette aventure australienne. Heureusement, à l'aide de flashbacks, l'auteur va nous en apprendre plus sur l'agent 355 et sur Esperluette. Ces passages sont beaucoup plus intéressants et permettent de donner de plus d'épaisseur aux différents protagonistes. Ce nouveau tome va également permettre de retrouver Héro, la soeur de Yorick, ainsi que l'autre Beth, celle avec qui Yorick eu une aventure lors du cinquième tome.

Au dessin, Pia Guerra n'illustre que le début de cet album, tandis que les autres sont à nouveau dessinées par Goran Sudzuka, dans un style assez proche de celui de Pia Guerra. La transition graphique est ainsi assurée et le dessin demeure toujours aussi plaisant.

Vivement la suite !