Critique de Shan_Ze

Le titre est assez ambigu, ce genre d'addition étant réservé à des couples d'amoureux (supposés). Alex est un jeune homme assez simple mais vivant bien dans l'air du temps où la technologie est omniprésente. Pourtant, quand sa grand-mère lui offre un androïde aux traits féminins, il ne se réjouit pas… Ada vient d'entrer dans sa vie.
Un comics sur la relation entre un humain et un androïde titillait ma curiosité. Les dessins sont de Jonathan Luna dont j'ai aimé la série Girls (d'ailleurs, c'est un peu troublant au début de « reconnaître » des personnages de Girls, ici…). C'est dans un monde futuriste, les humains côtoient les robots mais il y a quelques désaccords sur la place du robot dans cette société et de ses droits. C'est un comics avec un déroulement simple qui interroge les consciences… La fin est une porte ouverte sur une nouvelle relation et peut-être aussi des tensions, des complications. A suivre !!