Critique de gayane

Kitty Norville est une animatrice radio qui travaille en nocturne sur les ondes de la K-NOB. Elle a une vie tranquille si l'on peut dire jusqu'au soir où tous les vampires et les loups-garous déprimés de Denvers décident de la contacter en direct pour lui demander conseil sur leur situation.
Cela met des gens haut placés très en colère et la vie de Kitty s'en trouve menacée.

Une série de bit-lit assez inhabituelle, voir même étrange pour moi. Je suis habituée à voir une meute de loups garou comme un environnement sécurisant et protecteur ou alors complètement le contraire, comme un environnement dangereux, violent et complètement déviant.
Ici, la meute de Kitty est un peu des deux. Sensée être sécurisante mais que je trouve plutôt malsaine à cause de sa relation avec Carl, l'Alpha de la meute.
Le personnage de Kitty pourrait être intéressant si elle se montrait un peu plus complexe, avec un peu plus de profondeur. De même son début d'évolution me paraît peu réaliste car le lecteur rentre au final assez peu dans se spensée et son ressenti. Elle gagne par exemple en assurance juste en prenant cours d'autodéfense mais il n'y a pas de trace de l'influence de ce cours dans ses pensées... Bref ...

Je ne sais donc pas trop quoi penser de cette série car le premier volume m'est tombé des mains.
Je pense cependant qu'elle peut plaire car la plume de l'auteure n'est pas désagréable.