Critique de mutinelle

Cette série m'avait été conseillée lors de sa sortie en grand format chez Pygmalion par mon amie Tima. J'ai donc été super contente de voir qu'elle était éditée en poche et donc beaucoup plus accessible à mon porte-monnaie.

Kitty est un loup-garou depuis 2 ans. Elle est animatrice d'une émission de radio nocturne, et un soir où elle manque d'inspiration, la voilà qui lance à l'antenne le thème des créatures dites surnaturelles, vampires, loups-garous et autres bestioles du même acabit. Son émission devient alors l'émission de la nuit à ne pas manqué et de petite radio locale, elle est diffusée sur plusieurs radios nationales. Kitty ne s'attendait pas à autant de succès, et si son compte en banque est plutôt satisfait de cette évolution, il n'en est pas de même pour tous les dégénérés et autres soucis qu'elle s'attire…

Les premiers contacts avec Kitty ont été plutôt positifs. J'ai aimé son sens de la répartie et son côté un peu grunge, je me laisse porter par la vie et advienne que pourra. Sauf que ça se gâte vite. Je n'ai pas du tout aimé sa louve. Elle est plus que soumise et je n'ai pas l'habitude des personnages sans caractère. J'ai aussi eu du mal avec la politique de la meute. Oui, il y a bien un Alpha mais il s'autorise des prérogatives qui m'ont fait froid dans le dos (j'ai un peu de mal avec le droit de cuissage), et même si l'auteur essaye de mettre l'accent sur l'esprit de meute, je ne l'ai pas senti du tout ! J'étais un peu paumé avec tout ça.

Heureusement Kitty évolue beaucoup dans ce livre et vers la fin je me suis réconciliée avec elle, même si j'ai aussi trouvé qu'elle faisait de grosses grosses boudes. Et autre heureusement, les intrigues, l'enquête sur les meurtres et les manigances de meutes sont aussi bien menées. Ça ne révolutionne pas le genre (comme je dis toujours) mais ça se lit très bien et ça m'a fait passer un très bon moment.

Du coup, je vais continuer la série, même si ce premier tome se suffit à lui même (pour les récalcitrants à commencer une nouvelle série). En même temps, faut pas trop me pousser pour continuer des séries hein ;-)
Lien : http://mutietseslivres.com/2..