Citations sur La saison des amours, tome 1 : Loin de la glace, près d.. (6)

Le Pr Cruz avait assurément gagné le respect de Tristan par sa franchise. Et sa bravoure. Même s’il était de ceux qui passaient chaque week-end à arborer des drapeaux arc-en-ciel dans la rue, il ne devait pas être facile de partager cet aspect de sa vie personnelle, et de s’exposer ainsi potentiellement à la critique ou au fanatisme. Tristan admirait toujours le courage que cela demandait alors que lui ruminait sur sa place dans le monde du hockey et l’homophobie qui régnait encore dans ce sport, surtout au sein des divisions junior.

Personne ne s’était présenté devant la Ligue pour déclarer fièrement son homosexualité au monde entier.
Il voulait – non, il avait besoin de – casser le stéréotype du grand sportif musclé complètement débile. La société reconnaissait rarement les montagnes de discipline et de dévouement qu’il fallait pour s’impliquer dans un sport au niveau professionnel. Tristan bossait d’arrache-pied pour garder un corps comme le sien et développer ses capacités pendant la saison régulière, et il poursuivait ces mêmes routines tout au long de la pause estivale. Il ne pouvait pas se relâcher juste parce qu’ils ne jouaient pas quotidiennement, et nombre de ses pairs se donnaient tout autant de mal que lui. Toutefois, les athlètes étaient si souvent ridiculisés, traités comme des brutes stupides et surpayées, qui ne méritaient pas leurs contrats ou leurs récompenses et incapables de penser à autre chose qu’à frapper le palet avec leur crosse ou à marquer des touchdowns.
Il avait toujours été attiré par les hommes autoritaires. Il aimait les dominateurs actifs, et à en juger par ce qu’il avait vu du Pr Cruz, Tristan ne pouvait l’imaginer autrement qu’exigeant au lit. Bien sûr, le fait que le professeur ait le genre de corps qui remplissait les rêves cochons de Tristan ne faisait pas de mal non plus.

Et si ce dernier avait quitté le campus le mardi précédent et était rentré se masturber au rythme de son fantasme d’être baisé sans retenue sur le bureau du Pr Cruz, eh bien, personne d’autre n’avait besoin de le savoir. Et s’il l’avait refait le lendemain matin avant d’aller retrouver Ryu, ça ne regardait que lui et sa main droite.
En dehors des cours, il passait de longues heures – bien plus qu’il n’était bon pour la santé – à s’abandonner à ses rêveries obscènes entre un étudiant et son professeur guindé. Tristan s’interrogeait sur le goût du sperme du Pr Cruz, sur l’odeur qu’avait sa peau de près. Il imaginait cette voix basse et rauque lui donner des ordres. Putain. L’autre jour, il avait même trébuché et avait failli se casser le nez en s’écrasant face la première sur le tapis de course quand il avait laissé son esprit vagabonder, et que celui-ci avait dérivé tout droit vers son fantasme du Pr Cruz lui souriant et lui demandant des choses du genre « Tu veux t’étouffer avec ma bite ? » avant d’enfoncer ladite bite tout au fond de la gorge de Tristan.
Enfin, enfin, le Pr Cruz se pencha vers lui pour demander :

— Tu es prêt à y aller ?

— Seigneur, oui. Putain, je suis plus que prêt.

Le caleçon de Tristan était collant, trempé du liquide préséminal que son membre n’avait cessé d’émettre depuis qu’il avait senti la prise serrée des doigts sur son poignet.

Le professeur régla sa note pendant que Tristan attendait – ou plutôt, pendant que Tristan gigotait d’impatience. Lorsqu’ils sortirent dans l’humidité nocturne, il se retourna pour épingler Tristan d’un regard sombre et ardent.
Non pas parce qu’il n’aimait pas faire la fête avec ses coéquipiers. C’étaient de chouettes gars. Ils formaient une famille, même, au bout de trois saisons. Mais comme Tristan était l’un des rares célibataires des Venom, ils s’attendaient à ce qu’il soit constamment en train de courir les jupons. Ils ne se rendaient pas compte qu’il ne s’intéressait pas aux femmes. Pas sexuellement, en tout cas. Il savait qu’il était gay depuis l’âge de treize ans – et il savait qu’il devait le cacher s’il voulait assurer son avenir dans le monde du hockey. Les choses s’amélioraient lentement, mais comme pouvait en témoigner la courte carrière de Michael Sam dans la NFL, il y avait une bonne raison pour expliquer le manque d’athlètes ouvertement gay dans le sport professionnel.