Critique de Lyzabeth

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle histoire pour son originalité car cela se passe dans une maison d'hôtes. C'est un concept que j'ai rarement lu malgré qu'il me plaît assez bien car plein d'histoires peuvent se passer dans une maison d'hôtes mais ce n'est pas le sujet haha. Dès les premières pages, on découvre Nathaniel qui est le propriétaire de la maison d'hôtes. Malgré ses maladresses et son manque de confiance en soi, c'est un homme tellement gentil et charmant. C'est dommage qu'il pense être aussi inférieur aux êtes car il a tout pour plaire. Une autre des originalités de cette histoire est le fantôme. Gabriel qui hante l'habitation depuis plusieurs dizaines d'années et qui est adorable sous ces airs taquins. J'adore comment il se montre protecteur envers Nathaniel alors qu'il lui en fait voir de toutes les couleurs par moment.

Même si il y a moins de deux cents pages, l'histoire est bien construite. Rien ne manque et on a pas l'impression que tout se passe vite. On découvre Nathaniel avec Elisa qui l'aide pour la maison d'hôtes. Les sentiments qui émergent quand il apprend qu'un de ses anciens meilleurs amis qui vient et pour qui il avait eu le béguin. C'est à partir de ce moment que l'histoire démarre vraiment pour ma part car on s'attend à plein de choses mais pour finir une autre direction prend forme et là tu te dis qu'est-ce qu'il va se passer à la fin car Noël est une date très importante qui pourrait amener le bonheur ou le malheur pour certains.

J'ai adoré la fin car après un moment très dur pour Nathaniel il peut enfin trouver le bonheur qu'il mérite. Qu'il mérite tous les deux même car leurs histoires passées sont d'une manière différente assez horrible. Et puis quoi de mieux que de terminer avec une belle scène sur la mer :3