Juno Publishing (29/12/2017)
3.86/5   7 notes
Nathaniel O'Donnelly aime que sa vie soit tranquille, ses clients heureux et ses fantômes bien élevés. Bien qu'un petit ami ne ferait pas de mal. Quelqu'un, pour partager sa magnifique maison d'hôtes, même si c'est au milieu de nulle part et qu'il a depuis longtemps franchi la barre des trente ans. Le problème, c'est que Nathaniel vit avec un fantôme qui pense qu'il est Cupidon et dont les flèches volent un peu trop droit. Gabriel Wickfield a eu la malchance de mour... >Voir plus
Que lire après L'esprit de l'hiverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle histoire pour son originalité car cela se passe dans une maison d'hôtes. C'est un concept que j'ai rarement lu malgré qu'il me plaît assez bien car plein d'histoires peuvent se passer dans une maison d'hôtes mais ce n'est pas le sujet haha. Dès les premières pages, on découvre Nathaniel qui est le propriétaire de la maison d'hôtes. Malgré ses maladresses et son manque de confiance en soi, c'est un homme tellement gentil et charmant. C'est dommage qu'il pense être aussi inférieur aux êtes car il a tout pour plaire. Une autre des originalités de cette histoire est le fantôme. Gabriel qui hante l'habitation depuis plusieurs dizaines d'années et qui est adorable sous ces airs taquins. J'adore comment il se montre protecteur envers Nathaniel alors qu'il lui en fait voir de toutes les couleurs par moment.

Même si il y a moins de deux cents pages, l'histoire est bien construite. Rien ne manque et on a pas l'impression que tout se passe vite. On découvre Nathaniel avec Elisa qui l'aide pour la maison d'hôtes. Les sentiments qui émergent quand il apprend qu'un de ses anciens meilleurs amis qui vient et pour qui il avait eu le béguin. C'est à partir de ce moment que l'histoire démarre vraiment pour ma part car on s'attend à plein de choses mais pour finir une autre direction prend forme et là tu te dis qu'est-ce qu'il va se passer à la fin car Noël est une date très importante qui pourrait amener le bonheur ou le malheur pour certains.

J'ai adoré la fin car après un moment très dur pour Nathaniel il peut enfin trouver le bonheur qu'il mérite. Qu'il mérite tous les deux même car leurs histoires passées sont d'une manière différente assez horrible. Et puis quoi de mieux que de terminer avec une belle scène sur la mer :3
Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Nathaniel a une vie tranquille et cela lui va tout à fait. Enfin, tranquille c'est une façon de voir les choses. Car si gérer sa maison d'hôtes et ses clients restent tout à fait normal, le fait qu'un fantôme vivent aussi dans cette maison est déjà plus étrange. Ce dernier s'appelle Gabriel et il est mort depuis longtemps maintenant. Il a une mission : jouer les Cupidon en herbe. Mais c'est loin d'être facile. Surtout quand il ne lui reste que très peu de temps et qu'il a bien du mal à imaginer Nathaniel en couple avec… un autre que lui !

Je dois l'avouer, rien que le fait qu'il y ait un fantôme m'a donné envie de lire ce livre. Ensuite j'ai lu le résumé et j'ai su qu'il fallait vraiment que je me fasse cette histoire tant elle avait l'air bien ! Alors… a-t-elle remplie son contrat ?

Déjà nous suivons Nathaniel alors que la période de Noël approche. Ce dernier est stressé au possible car son amour de jeunesse va bientôt arriver dans sa maison d'hôtes. Et nul doute que s'il n'y avait pas de fantôme taquin et plutôt mignon dans les parages, ça serait plus simple. Mais voilà, la vie de Nathaniel n'a rien de simple et nous allons vite nous en rendre compte.

En premier lieu j'ai totalement fondu pour Nate ! Je l'adore, il est exactement comme je me l'imaginer et même mieux encore. C'est clairement mon chouchou de cette histoire, même si les autres personnages ne sont pas en reste. Il y a notamment Gabriel qui est terriblement intéressant et mystérieux. C'est un fantôme en même temps ! Il y a aussi Elisa qui est une bouffée d'air frai et qui rajoute une touche féminine des plus intéressantes. Et enfin il y a Owen et les autres clients de la maison d'hôtes. Je ne souhaite pas trop en dire sur eux, mais je n'étais pas trop fan du personnage d'Owen et ce dès sa première apparition.

En suite je vais parler rapidement de l'histoire, tout en vous laissant la découverte totale de ce qui se passe. Je dirais juste que je l'ai trouvé très originale ! Je pense que c'est la première histoire avec un fantôme que je lis, mais une chose est sûre : ce n'est pas la dernière ! Car je suis totalement conquise, même si cela m'a aussi valu de verser plus d'une larme. Je peux difficilement en dire plus car cette histoire ne compte qu'une centaine de pages et elles se lisent d'un seul coup.

En tout cas, oui ce roman a tenu ses promesses : l'histoire est merveilleuse, magique et magnifique. J'ai passé un très bon moment de lecture et je regrette même que la fin arrive si vite. J'aurais voulu que l'histoire dure encore longtemps, mais malheureusement ce n'est pas le cas. En tout cas bravo à l'auteur qui signe là sûrement ma romance de Noël favorite à ce jour !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Petite romance de Noël originale, car l'un des deux protagonistes se révèle être un fantôme. Avec 103 pages sur ma liseuse, son gros point faible est sans doute son manque d'approfondissement et je n'aurais pas été contre quelques instants supplémentaires et pourquoi pas un peu plus comiques entre Nathaniel et Gabriel, le fantôme. de plus, la fin aurait mérité sans conteste un ou deux chapitres de plus pour ne pas paraître aussi légère et mal exploitée. Malgré tout, L'esprit de l'hiver reste une histoire plaisante à lire même si elle n'est pas transcendante et sait dégager de l'émotion. Dernier point faible : le roman aurait mérité une meilleure correction de l'éditeur pour pallier les oublis de mots qui jalonnent ses pages.
Un univers que j'ai connu grâce à son duo avec Leta Blake et qui m'avait littéralement conquise. du coup, j'ai été curieuse de savoir ce que l'auteur allait me réserver avec ce petit roman. Résultat ? Ce fut une très belle surprise...

Avec une plume délicate et efficace, Indra Vaughn nous offre une délicieuse et charmante petite comédie. Une petite romance comme je les aime avec le parfait mélange d'humour, de tendresse, de magie et de romantisme. Mais ce qui fait la grande beauté de cette histoire c'est que rien n'est surfait ici. Tout est authentique. On se laisse pleinement plonger dans ce magnifique décor féerique typiquement Esprit de Noel. Et quand arrive la fin on en ressors avec un grand sourire aux lèvres.

Que dire des protagonistes, Nathaniel et Gabriel ? Ces deux hommes doux et solitaires ont su me séduire et me toucher de la meilleure façon qui soit. Nathaniel, pour son charme naturel avec ses petites imperfections. Gabriel le fantôme entremetteur, pour sa tristesse qui ne m'a pas laissé indifférente mais également pour son côté joueur.

En bref...
En cette période hivernale et festive, cette petite merveille d'à peine une centaine de pages est la lecture idéale. Une romance tout en douceur et en légèreté qui vous fera un bien fou au moral, qui réchauffera votre petit coeur sensible et qui est à savourer sans modération devant un bon feu avec une boisson chaude. C'est mon premier roman d'Indra Vaughn et cela ne sera pas certainement pas le dernier...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3wN
La romance est mignonne, celle entre un esprit et un humain. Au milieu, il y a des personnages secondaires attachants, même le vilain qui s'incruste pendant les fêtes (oui, ça se passe quelques jours avant Noël). Ceci étant, je suis bon public d'où ma note, mais un autre jour, les petites incohérences qui m'ont bien déçue, me rendrait moins tolérante.

« — Un vieil amour de jeunesse ? demanda-t-il en posant son menton dans ses mains et souriant. Dis-m’en plus.
— Il n’y a rien à en dire, alors ne commence pas à jouer les entremetteurs.
— Eh bien, tu me dis depuis des années que tu es gay et qu’Elisa et toi, vous ne vous mettrez jamais ensemble.
Je le regardai.
— Alors pourquoi nous enfermes-tu toujours dans des espaces minuscules ?
— Parce que c’est amusant, dit-il avec un sourire narquois.
Je pointai mon doigt vers lui alors que j’avançais vers la porte.
— Tiens-toi bien.
— Vous allez me faire mourir d’ennui.
Elisa renifla dans la cuisine.
— Trop tard pour ça, chéri. »
« La main de Gabriel quitta la mienne et je levai les yeux, effrayé qu’il disparaisse à nouveau, mais il était bien là, le bout de ses doigts à un centimètre de ma pommette.
— Je pense que tu es un très bel homme.
Je commençai à secouer ma tête, mais il m’arrêta avec une douce caresse.
— Tu l’es, chuchota-t-il.
Ses yeux s’élargirent, effrayés, me faisant me demander ce que j’avais manqué.
Ce que je n’avais pas manqué était l’étincelle de chaleur qui courait de ses doigts au cœur de mon être. »