Critique de fnitter

Intéressant mais pas palpitant.

2067, Mary Knox, commandant du premier vaisseau spatial à atteindre une lune de Jupiter se réveille, amnésique, seule, tout son équipage disparu et son vaisseau tombant en pièces. Alternant flashback, vaisseau et personnages sur Terre, un sauvetage sur fond de thriller. Qui veut tuer qui ?

Les trucs sympas : Une histoire intéressante, un ton réaliste dans la hard science, on y croit. Une prose déliée, facile à lire et à suivre, des chapitres courts qui dynamisent le récit. Un personnage principal sympathique, malgré tous ses défauts (et elle en a).

Les trucs moins sympas : Un poil trop de cliffhangers. Trop de flashback, de l'humour pas toujours maîtrisé (j'ai trouvé que le roman souffrait de la comparaison avec Seul sur Mars). Quelques personnages un peu trop caricaturaux.

Le tout forme un ensemble qui se lit bien mais qui passera dans la case des livres que je ne relirais probablement jamais.
Pour la petite histoire, le fait que le personnage principal soit une femme est important, le fait qu'elle soit noire n'entre aucunement en ligne de compte.
La pub dit qu'une adaptation ciné est à l'étude et je pense sincèrement que scénaristiquement et visuellement, on peut en faire quelque chose d'intéressant.
Enfin, l'auteur S.K pour Shane Kuhn, en plus d'être auteur de thriller, est scénariste, réalisateur et producteur (ceci expliquant fort probablement l'info précédente).