Critique de Idiosyncrazy

J'avais hésité à acheter ce comics en librairie, mais heureusement j'ai bien fait d'attendre puisque j'ai pu le recevoir lors d'une masse critique !
J'avais d'abord été attirée par la couverture, et je n'ai pas été déçue par l'intérieur (contrairement à la plupart des comics qui affichent une couverture magnifique mais dont les illustrations intérieures sont particulièrement décevantes en comparaison). le dessin est très chouette, les visages sont expressifs, les tenues sont détaillées, les décors ne sont pas trop chargés ni trop vides ; le tout est bien équilibré et agréable à lire.

Le contexte de l'histoire est rapidement mis en place, sans que ce soit trop lourd, et l'on rencontre rapidement toute une galerie de personnages (quitte à confondre quelques noms au début) ; plusieurs choses ne sont pas expliquées (ou pas tout de suite), mais ce n'est pas spécialement gênant. On a plutôt l'impression d'avoir accès, via ce récit, à un pan de l'histoire de ce monde : tout est déjà en place et le lecteur apparaît au beau milieu de tout ça. Les explications sur cet univers ne semblent pas trop artificielles.

J'ai réussi à m'attacher aux personnages principaux parce que je trouve leur manière d'être et leurs réactions plausibles. le récit mélange à la fois histoire d'amour, intrigues politiques, mystère... La révélation de la fin n'est pas véritablement originale, mais on suit avec plaisir le déroulé de l'histoire. En bref, un bon moment de lecture !