Critique de Brunal

Résumé:

Paul Thompson, père de famille et mari aimant, souhaite faire un beau cadeau d'anniversaire à sa femme. Il a pour idée de lui offrir un robot ménager pour l'aider dans ses tâches ménagères. Les enfants sont ravis et très enthousiastes. Mais le robot s'avère très vite dangereux pour la famille Thompson et pour les habitants de la petite ville de Clemson. Ce que tous ignorent est qu'Andy possède un processeur capable d'évoluer de lui-même et qui fera de lui une véritable machine à tuer. Paul, aidé d'un policier local et d'une équipe de la police d'État, fera tout pour arrêter le robot tueur.

mon avis: un père de famille veut offrir un robot ménager à sa femme afin de la soulager des travaux ménager. Voilà Andy qui pointe son nez. Une sorte de robot ou cyborg à l'aspect humain qui, En plus d'être un "homme" de ménage efficace est en plus de ça un tueur en série. Vous n'avez pas intérêt à vous trouver devant lui.

Un thriller d'une grande efficacité car Assez court (280p ) Et du coup l'auteur nous fait rentrer dans le vif du sujet dès les premières pages. Un récit qui part à 100 à l'heure sans temps mort jusqu'à la dernière page.

Un mélange entre l'arme fatale et I robot.

Une histoire qui démontre aussi les dérives de la technologie et qui montre également que l'homme pense toujours être supérieur à tout mais face à la nature et dans le cas de ce livre face à la technologie qui se détraque, nous sommes impuissant.

Quant à l'auteur, Guillaume nous embarque grâce à une plume dynamique ce qui fait qu'on a envie de savoir comment ce mari et ce flic lancé à la poursuite d'Andy vont pouvoir l'arrêter.

Une très belle découverte en ce qui me concerne et je n'ai m'intéresser de près aux autres ouvrages de Mr Guillaume Vaumartin