Critique de TilleulCitron

un livre passionnant, une belle écriture facile à lire, à dévorer plutôt.
on y distingue plusieurs phases dans ce livre, ma préférée est la première, dés la mort de 14 militaires en faction, je n'ai pas adhéré. un peu comme le prisonnier qu'il délivre (il en a peur et pourtant il lui sauve la vie plusieurs fois) et que dire de la fin? une tragédie...la suite dans un autre livre du même auteur si j'ai bien tout compris.
un bon roman que l'on lit très facilement où y parle de désert, de sable et de roche, de température froide et chaude, de la traversée d'un désert, d'un conte sur ce désert..mais aussi on apprends des us et coutumes des touaregs qui sont restés sur place. on y apprends donc que beaucoup sont partis en ville, se sédentarise ( mais j'avais l'impression que notre héros était sédentaire), des escalves aussi, un peu de religion également tout cela avec un fond de présence française ( le temps de la colonisation puis la décolonisation dont le héros ne sait presque rien)...il apprend...la démocratie ...et bien d'autres choses...nous aussi on apprend des choses.