Critique de nataliastavrovskaja

Derrière la couverture de Mon cahier d'archéologie se cache beaucoup plus qu'un seul livre. En achetant à votre enfant son premier cahier d'archéologie, vous lui ouvrirez tout un monde intéressant qui l'amusera tout en lui apprenant plein de choses. Surtout, n'oubliez pas de vous rendre sur le site de l'association Arkéotopia indiqué à la fin, vous pourrez ainsi accéder aux autres activités, expérimenter des exemples de coloriages, trouver d'autres dessins de l'univers, avoir des informations pour des jeux d'observation à faire avec le cahier et en savoir plus sur les vestiges qui y sont présentés. A travers ces documents complémentaires, l'utilisation du cahier devient une activité interactive et même collective.

Avec ce deuxième volume destiné aux jeunes de 8 à 15 ans, les responsabilités des jeunes chercheurs s'amplifient autant que leur expérience. Si avec le premier cahier, les tout petits remplissaient des missions de coloriage, ici les plus grands auront à remplir des missions et disposeront de l'affiche d'un chantier de fouilles avec lequel ils pourront épater leurs amis.

Tous les textes sur le site d'Archéotopia sont écrits avec une grande attention à la compréhension du jeune lecteur. J'ai moi-même pris du plaisir à les lire avec les jeunes qui m'entouraient et j'appris plein de choses que je ne connaissais pas sur l'archéologie. Je recommande vivement.

Lien : http://www.arkeotopia.org/fr..