AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ladythat


Lisa vit dans un camping avec sa mère qu'elle aide à tenir son café. Ses voisins changent régulièrement de visage mais dans l'ensemble les touristes se ressemblent tous un peu. Cet été là, elle occupe son temps entre le café et son cours de karate. Lorsque réapparait Aless, son ami d'enfance, les souvenirs ressurgissent.

21 jours avant la fin du monde est une bande dessinée à destination des adolescents qui aborde différents thèmes qui les préoccupent: la famille, l'amitié, l'avenir… Mais c'est la perte d'un être cher qui est au coeur du récit. En revenant sur le lieu de son enfance, Aless cherche à comprendre le mystère qui entoure la mort de sa mère. Mais son père, par soucis de protection, ne souhaite pas qu'il découvre les circonstances qui lui ont enlevé ce parent dont il n'arrive pas surmonter la perte. Avec beaucoup de tact, Silvia Vecchini soulève l'importance du dialogue et de l'accompagnement dans le processus du deuil.

Si l'histoire est intéressante, je n'ai pas vraiment su entrer dans le récit qui, probablement à cause du format, avance trop vite et passe à côté de beaucoup d'émotions. J'ai cependant apprécié la lecture et les illustrations de Sualzo, notamment ses paysages qui transportent en Italie.
Lien : https://sirthisandladythat.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}