AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Et bien voilà un vieux mystère de résolu ! Je connais maintenant les commanditaires de l'assassinat de JFK, les positions des tueurs, les magouilles pour étouffer l'affaire et faire porter le chapeau à Oswald.

Il ne me reste plus qu'à connaître l'identité de Jack The Ripper, de savoir si Marilyn, Clo-Clo, Mike Brant se sont suicidés, ont été assassinés ou juste victime d'un soucis électrique et je saurai tout sur tout !

Ce dernier tome continue d'explorer les placards à squelettes de Hoover, de l'Amérique, de ses présidents, des mafiosi et autres personnes possédant le pouvoir…

C'est en fouillant les placards de Hoover que l'on trouvera les casseroles attachées au cul des autres, bien entendu, tout en sachant que le Hoover n'est jamais sortit du placard, lui. le directeur du FBI exigeait une vie irréprochable pour ses agents, mais lui participait à des partouzes entre hommes, déguisé en femme !

Chacun fait ce qu'il veut, mais au rayon de l'hypocrisie, Hoover avait tout raflé !

Mon seul bémol sera pour les dessins de JFK ! Sa tête ressemble à celle d'un frère Bogdanov ! On est loin de la gueule de play-boy des piscines de la réalité. Quant à son frère Bob, il n'est pas très bien réussi non plus…

Résumer en trois albums 40 ans du règne d'Hoover n'est pas chose facile, il faut aller à l'essentiel, équilibrer le portrait aussi, le montrer tel qu'il était vraiment, ce qui n'est pas flatteur, vous le conviendrez. JFK n'en sors pas grandi non plus.

JFK voulait se débarrasser de Hoover, comme d'autres présidents avant lui, mais l'histoire l'a rattrapé à Dallas (no spolier), quant à Nixon, l'histoire le chopera plus loin. Tout le monde n'était pas le roi de l'écoute comme Hoover… Mais même Hoover a été rattrapé un matin par la Faucheuse. Il n'y avait qu'elle pour en venir à bout.

C'est une série très instructive, documentée, qui nous explique l'envers des décors de l'Amérique et ces 40 années où un pouvoir immense fut concentré dans les mains d'un seul homme… Hoover avait le pouvoir d'un Dieu et il ne s'est pas privé pour en user et abuser, ce vieux salaud.

Gardons à l'esprit qu'il n'était pas le seul salaud de l'Histoire, qu'il y en a eu beaucoup avant lui et tout plein après lui.

Une saga dont j'avais apprécié la qualité scénaristique à l'époque et qui passe sans soucis l'épreuve de la relecture, rafraichissant ma mémoire par la même occasion.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}