Critique de Yael76

Yael76
11 septembre 2023
Pour tous les amateurs de thriller psychologique; à sensation forte ce livre vous est destiné. Quelle claque, ce roman est une bombe à retardement prête à exploser. Nous faisons la connaissance de Paul, sa femme et de ses deux enfants .Un nouveau départ, avec un espoir, de se reconstruite, commencer une nouvelle vie au Canada, suite à une tragédie qui les a marqué à vie .Camille a perdu sa joie de vivre, elle devient , taciturne , dépressive, quand aux enfants cela ne va guère mieux. Seul Paul, reste positif et croit au bonheur, dans ce nouvel univers. Tout est merveilleux, tout est beau, mais cela reste une utopie. Paul reçoit des missives mystérieuses, qui prend à la légère, mais malheureusement cela est sérieux, et remet en doute sa conscience. Tout part en vrille, la réalité dépasse la fiction, Pourquoi un tel acharnement, Il faut toujours se méfier des gens , principalement de ses voisins. Il fera tout , pour protéger sa famille, éviter un autre drame. Il reste malgré tout positif. la psychologie est travaillée en profondeur, principalement celle de Paul, fait existentiel dans cette histoire. Une thématique totalement maitrisée, pigment se déroulement de cette intrigue. L'auteur plante le décor des les premiers chapitres ,il ne tergiverse pas ,avec des frivolités inutiles. Nous sommes dans un univers sombre, suffocant, oppressant terrifiant. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, multiples rebondissements, un rythme intense, nous avançons en apnée à peine le temps de prendre une bouffée d'air. L'auteur nous tient en haleine du début jusqu'à le fin, avec un final en apothéose digne du roman. Les indices s'imbriquent crescendo au fur et à mesure de la lecture. La plume est fluide, agréable, visuelle et percutante. la lecture est addictive, captivante, avec un petit coté démoniaque .Nous sommes dans le questionnement, qui est ce mystérieux corbeau. L'auteur a l'art et la manière de nous promener, nous perdre, dans son histoire, aucune pitié mettant nos neurones à rude épreuve. Une fois commencé , ce livre est impossible à lâcher, je les dévorer , impossible de m'arrêter, je vous voulais absolument savoir le pourquoi du comment et je ne fus pas déçue.
Un roman qui m'a littéralement scotché , prit aux tripes
Une véritable thriller psychologique comme je les aime, avec tous les ingrédients qui vont avec.
Une belle découverte