Critique de Mermere

Album lu pour ma fille de 3 ans.

Après avoir adoré Maman à l'école du même auteur, j'étais obligé d'acheter ce Bureau des papas perdus. L'illustratrice est la même dans les deux livres et on retrouve ces dessins un peu Margaux Motin un peu surannés (la déco est scandinave dans le bureau des papas perdus) et les représentations des papas sont très sympas (les pulls rayés par exemple).

Le ton est le même dans les deux livres. De l'humour mais un humour qui pourra plus parler aux adultes parfois (le papa de Strasbourg a été plus compliqué à expliquer à ma fille). Je pense d'ailleurs que ce livre peut être lu à partir de 3 ans mais il sera apprécié différemment à un autre âge.

L'histoire est simple : un petit garçon a perdu son papa au petit déjeuner et il se rend au bureau des papas perdus dans lequel on lui présente pleins de papas, mais évidemment, ce n'est pas celui du garçon ("celui qui me connaît et qui conduit la voiture"). J'aime bien la fin. Et puis ça fait plaisir des histoires avec des papas quand même !

Bon cru, à recommander !