Critique de suza

Un très bon thriller pour l'été avec une plongée haletante dans les hautes sphères de la finance internationale !

Tom Kelcey, un vétéran d'Afghanistan, décide de reconstruire sa vie en devenant trader à Wall Street. Malgré son inexpérience, il connait un certain succès. Jusqu'au jour où une opération aux bénéfices alléchants (trop beau pour être vrai !) se transforme en cauchemar ! Pris au piège d'une machination obscure, sa vie et celle de ses proches bascule, faisant de lui l'ennemi public numéro un…

La couverture et le titre m'ont d'emblée inspirée, même si je me suis lancée avec un peu d'appréhension, ne connaissant rien à la bourse. Dès les premières pages, l'auteur m'a embarquée dans une spirale incessante de rebondissements.
Tom, héros au charme certain, se révèle être un personnage attachant, qui nous emmène dans le monde brutal et cynique de la finance, où les contours de la moralité sont plus que flous, où les complots et la soif de l'argent règnent en maîtres. À ses côtés, Vanessa, la garde-côte pétillante, insuffle une touche de fraîcheur bienvenue dans ce récit machiavélique.

La plume de l'auteur est addictive et l'intrigue bien ficelée. On ressent les tensions, on vibre avec les protagonistes à chaque intervention, on est immergé dans les arcanes du trading sans jamais se perdre.

Le cocktail est complet : meurtres, complots, trahison, solidarité… Tout cela contribue à créer une ambiance cinématographique. La fin nous laisse supposer une suite… Je me laisserais probablement tenter.