Critique de espritlivres

L'album Image Doc, édité par Bayard, vous propose un nouveau rendez-vous avec l'Histoire de France, en BD !

Découvrez les moments forts de notre passé, pour comprendre les grands événements et vous repérer dans notre histoire de façon claire, ludique et didactique.

de Vercingétorix au Général de Gaulle, en passant par Clovis, Henri IV, Napoléon ou encore Marie Curie, entrez dans le grand voyage de l'Histoire de France, des premiers hommes à nos jours.

Chaque BD est complétée par des pages documentaires. Claires, aérées et illustrées, ces dernières fournissent au lecteur un complément d'information : elles permettent de resituer la BD dans son contexte historique et de faire le lien entre les différents sujets abordés dans l'ouvrage.

Magnifiquement illustré par Béatrice Veillon : des dessins simples et expressifs qui, alliés aux textes rigoureux de la scénariste Sophie Crépon font merveille pour raconter la grande Histoire de la France.

L'ensemble est très réussi : en peu de temps, l'enfant peut acquérir bon nombre de connaissances sur ces périodes, tout en glanant quelques anecdotes pertinentes.

Un bon moyen pour réviser nos classiques ; et ce n'est pas rien !