Critique de djihane

« C'est difficile pour moi de considérer ma vie objectivement, dans la mesure où j'en suis la protagoniste. Mais quand j'y parviens, je ne la vois pas comme une épreuve et ne me prends pas non plus pour une victime. Je la vois plutôt comme l'histoire d'une lutte, et je la raconte parce que tout le monde n'a pas cette chance. »

Je ne sais pas si je vais pouvoir trouver les bons mots pour vous dire à quel point Lizzie Velasquez m'a touchée avec son histoire et surtout son courage qui lui permet d'affronter la laideur de notre monde avec le sourire. Cette jeune femme est inspirante! Elle partage avec nous son expérience du harcèlement et son parcours qui l'a amenée à devenir une conférencière connue dans le domaine de la motivation, elle a également une chaîne Youtube avec 823 053 abonnés.

« Nous sommes tous pareils, et chacun de nous mérite le bonheur et l'amour. »

Sa réussite est un exemple à prendre en compte pour se dire que malgré les obstacles que l'on peut rencontrer, chacun est capable de les dépasser et de se dépasser pour aller au bout de ses objectifs. Malgré sa maladie qui lui octroie un physique pas commun, elle a su passer outre la méchanceté humaine pour briller et devenir une source d'inspiration. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à maintes reprises, en lisant le témoignage de Lizzie. J'ai été touchée et émue par la simplicité avec laquelle elle s'ouvre au lecteur.

« Je veux contrer la haine et les pensées négatives des gens en propageant l'amour et les pensées positives. »

Malgré des passages tristes d'expériences négatives qu'elle a vécues, elle reste positive et surtout a su apprendre de chaque chose de la vie. Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est le fait qu'elle ne prenne jamais un ton moralisateur pour nous dicter comment il faut vivre sa vie et ne prétend pas avoir la recette du bonheur. Elle se met à nu et démontre que même la personne la plus positive du monde peut avoir des moments de faiblesse. Nos peurs, nos faiblesses font partie de nous mais ils ne doivent pas nous définir. C'est la bienveillance qui devrait nous emplir.

« La façon dont on se définit est cruciale, prendre la décision de ne pas laisser les autres nous définir et choisir qui nous voulons être est une étape essentielle dans la vie; étape qui mène également vers la gentillesse. »

J'ai choisi la bienveillance est une belle pépite d'espoir et d'émotions que j'ai beaucoup aimé découvrir. J'ai été touchée en plein coeur et émue aux larmes en découvrant cette femme qui malgré le harcèlement et sa maladie a su devenir une belle personne pleine de bienveillance. Une belle leçon de vie. À découvrir d'urgence.

« Nous n'avons pas à « corriger » ce qui nous rend uniques. Au contraire, il faut combattre cette idée fausse et largement admise que tout le monde doit être exactement pareil. Être singulier est une bonne chose! »
Lien : https://lesinstantsvolesalav..