Critique de Sly

Ce fut une lecture intéressante et enrichissante et pour moi la première du genre. J'ai par le passé été manager pendant quelques années et appliquer les 5 règles vitales aurait certainement pu nous rendre mon équipe et moi-même plus heureux et plus performant au travail.

J'ai tout particulièrement aimé le début du livre avec l'idée du « Parler vrai » et de « Pépites et Cailloux ». Mais le livre aborde tous les niveaux de hiérarchie du manager d'employés, au managers de managers, jusqu'au directeur. Il est également ponctué de citations, de définitions de mot clés qui permettent de bien comprendre le sens originel, d'anecdotes qui permettent de mettre en perspective les idées avancés au fil des pages.
Mais pour que les idées décrites dans le livre puissent fonctionner il faut bien comprendre que celles-ci doivent être appliquées par l'ensemble des membres de l'entreprise. de la direction aux employés.

C'est sans doute un livre mettre sur sa table de nuit du manager !

Je remercie Babelio et les éditions « Les Editions du Bien Commun » de m'avoir permis de découvrir ce livre.