Critique de Leslecturesdejuliettee

Un roman graphique touchant et délicat qui aborde avec justesse les difficultés de l'enfance et de l'adolescence.

Vermicelle est une petite fille différente. Depuis sa naissance, elle connaît un bon nombre d'embûches avec des parents peu préparés à son arrivée, un manque d'affection et d'attention de leur part, et la naissance d'une m petite soeur handicapée qui viendra la chambouler. Vermicelle est une petite fille hyperactive, d'où son surnom vermicelle venant de vermisseau. Elle grandit dans un cercle familial avec des difficultés qu'elle ne sait pas gérer. Elle s'évade dans son imagination, pour éviter les conflits. C'est son monde à elle. Toutefois, elle devra affronter la vie réelle, avec les difficultés du quotidien. de son enfance à son adolescence, on la voit évoluer et s'ouvrir progressivement aux autres.

Un roman graphique touchant qui aborde avec justesse les difficultés que l'on peut rencontrer dans notre enfance et dans notre adolescence. J'ai adoré cette lecture, j'ai ressenti les émotions que l'autrice souhaitait nous faire passer a travers l'histoire de Vermicelle.

Dans ce roman graphique, on est sur un registre différent de ce que je peux lire habituellement, c'est plus sensible et plus profond. Il aborde des thématiques comme la parentalité, l'anxiété, le handicap. Un roman graphique qui permet de nous décomplexer sur certaines situations et émotions.

Un réel plaisir de découvrir la plume et les illustrations de @fannyvella. Je vais lire les autres romans graphiques de @fannyvella avec plaisir 🥰🥰.