Critique de lecteur84

Un petit livre fabuleux...que dire, c'est une chanson douce à la mémoire de Chantal Mauduit célèbre alpiniste, première femme à avoir escaladé un sommet de 8000M.
les poèmes se lisent comme un souffle léger, un battement de paupière, et pourtant l'émotion est là, partout, lovée dans chaque vers. D'abord la sublimation de son amour, ce miracle cet imprévu qui fait que deux êtres s'aiment, puis cette maudite disparition, dans laquelle il cherche sa présence, et tente, par le langage de continuer à la faire vivre. Elle est en lui à tout jamais:
"Mon amour mon amour mon amour
notre chant durera autant que la lumière."

Pourtant la douleur est vive et le souvenir de sa douceur n'efface pas "ce jour de débâcle" dans lequel il doit à présent vivre., ce "chaos" le mine mais est source de textes magnifiques, qui poursuivent à travers l'absence les sentiments les plus doux, les plus profonds de l'auteur envers sa compagne. Un moment de lecture paisible ou tout est en suspend, on flotte on apprécie...a découvrir et si le silence qui suit un concert de Mozart est, selon un mot célèbre, "encore du Mozart" il semblerait ici, que le silence qui suit la fin de ces poèmes, soit encore du Velter.