Critique de Sabrina1988

Recueil de poésie engagée par le poète André Velter, co-fondateur du printemps des poètes.

En fin de recueil, il explique avoir laissé ce livre "dans son jus", dans la version qu'il a fait lire à sa compagne Marie-José Lamothe en février 1998, juste avant sa mort ; et aussi dans cette même version lue par l'alpiniste Chantal Mauduit, avant qu'elle ne meure en montagne. C'est pourquoi il n'a pas écrit de textes à la suite du Calligraphe du vide, qu'elle avait appris par coeur pour le lire au sommet de la montagne du Dhaulagiri.

Beaucoup d'émotions donc pour ce recueil.
André Velter a diverses réflexions sur la poésie et les créations, persuadé que les poètes doivent changer, se donner entièrement à elle. Elle ne doit pas être une contrainte dictée par la société et la bienpensance,

Puis il écrit de la poésie sur la guerre. les rêves.

Pour certains poèmes, malheureusement je n'avais pas les références de lieux ni d'évènements, ni des personnes, ce qui m'a empêchée de m'imprégner des poèmes en question.