AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Pour toutes celles et ceux qui n'ont jamais trop suivi les querelles des dieux de l'Olympe, voici Percy Jackson en BD... Il est fou, se disent les lecteurs. Quel rapport entre Percy Jackson et la mythologie grecque?

Percy Jackson est né de l'union d'une humaine et d'un dieu. Ah ah ah… le franc va-t-il tomber? Ajoutons, pas de n'importe quel dieu. Poséidon himself et en personne. Ah ah ah… toujours pas d'idée?

Percy... Persée... clic, clac, badaboum, et voilà, le tour est joué.

Au moment où l'année se termine, presque sans incident, Percy est averti qu'il ne pourra aller en camp de vacances. Puis il est attaqué par des démons cannibales, ressemblant au minotaure. Il est défendu par son pote Tyson, un vrai colosse. Ils s'enfuient grâce à Annabeth (voir tome 1) dans un taxi conduit par les 3 Grées (soeurs grises, ou graies). Ils sont déposés par magie au camp de vacances tenu par Chiron, un centaure. Percy découvre alors que son pote Tyson est un cyclope... Et ainsi de suite.

Si vous ne suivez pas, allez voir dans Wiki... Pas de doute, vous allez réviser votre cours sur la mythologie grecque. Et pour faire bonne mesure, on tombe de Charybde en Scylla, avec ce bon vieux cyclope qui veut tuer "personne"… et Kronos, source de tous les maux…

Le tout est emballé avec pas mal d'humour et des dessins fort réalistes. C'est vif, rapide, plaisant et frais. Bref, on ne boude pas son plaisir.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}