Critique de toyestes

Je ne suis pas un grand connaisseur du comics, mon avis n'est donc pas basé sur des comparaisons avec d'autres référence du genre, mais plutôt sur mon ressenti très personnel.
Grand fan de BD devant l'éternel, je regarde en premier lieu le graphisme de l'oeuvre. Et ce que je trouve dans X-O Manowar ne me séduit pas de prime abord. Les couleurs sont plutôt criardes, les dessins parfois imprécis.
Pour ce qui est de l'histoire, la naissance d'un nouveau super héro... évidement... le récit va vite, très vite, trop vite. Je ne suis pas contre le fait de me laisser porter par l'action, mais tout ce qui fait aussi la saveur d'une histoire ce sont aussi les détails et les anecdotes qui la construisent. Nous passons par un monde extraterrestre ou le temps semble différent du notre mais on ne nous en dit rien. Les croyances, la relation des extraterrestres aux plantes, autant de sujets qui ont un intérêt pour le récit mais qui ne sont pas ou insuffisamment abordée.
En résumé, je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette lecture, même si elle n'en est pas pour autant désagréable.
Un bon pitch pour un futur blockbuster américain, comme tant d'autres.