Critique de Nadou38

Et bien un premier tome qui est pas mal du tout !
La narratrice de l'histoire est Samantha Watkins, une jeune femme trentenaire qui travaille dans une bibliothèque. Elle est un peu transparente aux yeux de son entourage (on peut le dire, pas de vie sociale) et a une image plutôt négative et pessimiste d'elle-même. Par hasard, elle croise un soir (évidemment) le chemin d'un vampire, Phoenix (tout un programme!), qui lui sauve la vie (eeet oui...). A partir de là, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé...
Cela se lit très bien, le style est efficace car on a du mal à arrêter la lecture tant c'est addictif. On a une bonne intrigue, les actions et rebondissements s'enchaînent, on ne s'ennuie pas, c'est peu de le dire.
On a surtout un relationnel à la fois ambigu et explosif entre les deux personnages principaux de cette histoire ! J'adore ! L'auteure (une petite française, cocorico!) en fait baver à notre héroïne, physiquement (je vous l'ai dit, il y a de l'action) mais surtout du point de vue émotionnel et sentimental, ce qui nous torture aussi évidemment en tant que lecteur. Entre les scènes d'actions, elle nous développe très bien les émotions et ressentis de Sam (on s'attache très vite à elle) et prend bien son temps pour faire évoluer sa relation avec Phoenix. C'est appréciable... C'est affreux et stressant aussi, mais c'est trop bien ! :-)
La dernière scène est juste «pas possible», j'ai donc enchaîné direct avec le second tome !