Critique de llianesiarra

Un très très bon moment (la preuve je me suis couchée aux premières lueurs du jour pour le finir).
C'est l'histoire de Sam, une bibliothécaire de lycée à la vie complètement banale qui un soir va tomber sur une scène qui changera définitivement sa vie. En rentrant chez elle elle tombe sur une bagarre dans la rue entre trois hommes aux yeux luminescents et à la force herculéenne. Elle sera découverte et utilisée comme projectile. Croyant qu'elle va mourir elle se réveil dans un lieu inconnu le lendemain. Devant elle se trouve un homme magnifique (brun au yeux bleus). Celui ci lui apprend qu'elle ne pourra pas récupérer sa vie et qu'elle deviendra son assistante. La plus grosse révélation est que Phoenix n'est rien d'autre qu'un vampire et pour ne pas ébruiter le secret il doit la garder prêt de lui ou la tuer.
Sam va apprendre à connaître Phoenix tout en apprenant son nouveau métier. Une forte amitié va naître en eux deux au fil de l'histoire voir plus.
L'histoire est plus qu'entrainante. Tout d'abord nous avons une trame de fond: la vie de Sam qui change. Puis une histoire d'action: la chasse des kidnappeurs et voleurs de sang. La dernière close importante pour un bon roman c'est l'histoire d'amour. Ici c'est l'histoire d'amour de Sam et Phoenix. Arrêter de dire que c'est une histoire d'amitiés, bon ok ça commence comme ça , c'est mignon pour une fois une fille qui ne tombe pas amoureuse du beau gosse au premier regard mais c'est une vrai histoire d'amour et des le début on le comprend. Ils ne vont pas rester mais c'est pas possible c'est pas ça! Elle met un temps infini pour le découvrir mais nous on le vois direct. Il l'attire, elle l'attire, ils se bouffent littéralement et en redemande. Phoenix l'aime, même s'il dit qu'il n'est pas romantique, il fait tout pour elle a pars à la fin car la je m'y attendais pas. Quel goujat mais je suis sûre que c'est pour ne pas sauter sur Sam.
Parlons des personnages secondaires. J'ai adoré François!!! Il est trop gentil (bon ok dans ma tête il a l'allure de Dartagnan!!!) en plus il tombe amoureux d'Angela qui est la meilleure amie de Sam. Quoi de mieu.
Karl lui je l'est pas senti des le début même s'il ma bien fait rire parfois à chercher phoenix et Sam pour qu'ils s'avouent enfin ce qu'ils ressentent.
Le couple de chef ma pas mal intriguée surtout les prédictions d'Ysis. Je me doute que Sam est hors du commun(qui voit rouge littéralement parlant quand elle est en colère??? Et ça façon de réagir au sang de phoenix? Y'a anguille sous roche!).
Bref un livre plus qu'addictif. L'humour est géniale du genre bridget Jones avec plusieurs références cinématographique et de série. le caractère de sale est trop bien. Il dit ce qu'elle veut et ce qu'elle pense que cela soit des hauts placés ou pas!!!! Bref une très bonne saga et je veux savoir la suite car vu la fin ça va chauffer grave entre nos deux amoureux!!!