Critique de LaBibliothequeDeReb

À Pontorgueil, les habitants sont tous bien singuliers, enfin ceux que l'auteur nous décrit.
Il en a va du médecin aux pratiques douteuses, à l'homme qui se voit grand patron d'une boîte quitte à payer le prix de l'insécurité et de la fourberie, en passant par un père qui lorgne sur la mère d'un baptisé.

Un incendie a eu lieu, la cathédrale Saint-Fruscain en est la victime. S'agit-il d'un acte criminel ou d'un accident banal ? L'enquête tentera de le démontrer en passant par une satire sociale exacerbée. Certains sont pointés du doigts car ils en ont le faciès ou le mobile. D'autres sont exclus par leur sainteté d'apparence.

Une chose est sûr c'est que dans ce village il y est beaucoup question d'incendie dans les sous vêtements ! Chaque personnage a des tendances extrêmes, à se jouer parfois de la femme de manière dérangeante.

Même si l'écriture est soignée, que la drôlerie est présente, l'appétence sexuelle des protagonistes à chaque page m'a plutôt déplut.