Critique de Cath_livresetemotions

Créoline de Venfré - "Et démuseler le bonheur..."
De suite le titre a accroché mon regard, et la lecture du résumé, écrit façon teasing, a terminé de me convaincre.
Ni une, ni deux, j'ai fait confiance à mon instinct et bien m'en a pris car dès les premières pages, j'ai été séduite. Des thèmes forts abordés simplement et avec sincérité par l'auteure, mais aussi et surtout des personnages : Adama, Tobias et Erin, qui chacun leur tour, au fil des chapitres, prêtent leur voix et donnent corps à ce roman chorale 🎶.
Adama, beau black de 28 ans, mon coup de coeur je l'avoue 💥. Perdu, inconsolable, rongé par la culpabilité suite à l'accident de voiture de son jeune frère Tobias, à qui il consacre l'intégralité de son temps.
Tobias, dont l'avenir dans le droit était des plus prometteurs, est hospitalisé, et suite à un coma se retrouve enfermé dans son propre corps, victime d'un « locked-in syndrome ».
Erin, jeune hôtesse de l'air de 26 ans, jolie comme un coeur, un métier qui fait rêver. Une vie parfaite, enviée de tous, mais qui pourtant ne la comble pas.
Rien ne porte à croire que les destins de ces trois là vont se croiser et se lier. Et pourtant, le sort et la vie vont en décider autrement...
Ensemble ils vont démuseler le bonheur.

Je me suis laissée surprendre par la plume de Créoline de Venfré.
Un style bien à elle, très actuel, bien écrit. Quelques petites touches d'originalité, parsemées par-ci par-là, que l'on découvre au détour de certaines pages. Mais chut 🤫 , je vous en laisse la surprise.
Des personnages d'une grande proximité, qui m'ont vraiment marquée. Créoline réussit cette prouesse par des dialogues pétillants, savamment dosés, savoureux, … mais surtout, une transcription de leurs états d'âme, leur pensées les plus folles, souvent drôles.
Je décerne la palme d'Or à Adama avec ses prières à Dieu. Mais chut, là encore, je ne dirai rien 😉 🤐.
Bon bref, si avec tout ça, je n'ai pas réussi à vous convaincre de lire ce livre, et bien moi aussi je vais devoir m'en remettre à Dieu !! 🙏😅😇.