AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nessa_intuitive



J'ai eu la chance infinie de lire « Et démuseler le bonheur » de @creoline.de.venfre

Alors, j'ai pris le temps de le déguster, je savais dès le départ que je n'aurais pas envie de quitter Adama, Tobias ou Erin… au travers de ces 500 pages… Oui oui 500 pages pour un 1er bébé, parce que c'est plus qu'un bouquin feelgood drama, en auto-édition. Mais rien que ça je le salue.

Pour le résumé, on mixe une duchesse, un jeune homme cloué dans un lit dans le coma et son frère qui veille en bossant comme un fou. Ces 3 personnages vont graviter ensemble dans une sphère qui les transformera en profondeur. Pour une fois j'en dirais pas plus mais laisser votre curiosité vous portez sur le profil de Créoline…

Donc j'ai pris le temps, de traverser la palettes d'émotions vécues avec les 3 protagonistes de cette histoire de destins croisés, de doutes, de douleurs, de pas de velours, de demi mots, de projets fous… Créoline nous livre une histoire sincère avec des personnages parfaitement détestables, trop attachants, très funky,...

Le titre est annonciateur de la suite, un poème à lui seul. Sa plume est un plaisir à suivre, j'ai eu par moment l'impression de l'entendre raconter l'histoire à côté de moi dans le divan, qu'elle me glissait des remarques et petites notes de bas de page… souvent je lui ai fait des retours à chaud... Cette lecture a été atypique!

Drôle, triste, noir, doux, ses mots sont justes et délicats,…
Au détour des chapitres, on est surpris, fâchés, en larmes, démunis,… mais à chaque fois on découvre de l'amour, de la bienveillance et au final le bonheur de chacun… Ce livre est un grand huit comme dans un parc d'attraction… On ne lit pas le vécu des personnages, on vit avec eux tout ce qui arrive dans leur vie.

Bref, lisez le non sans prévoir les mouchoirs et en cours de lecture, hésitez pas à échanger avec Créoline, c'est une sacré nana ensoleillée …

Merci pour tout… Comme je lui ai dit, elle doit continuer à démuseler le bonheur en écrivant avec sa personnalité pétillante.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}