Critique de LydiaB

Et voici le premier roman de Katia Verba ! Ça y est, elle a sauté le pas ! Il n'est d'ailleurs pas évident de passer ainsi de pièces de théâtre au roman, l'écriture et la construction n'étant pas tout à fait les mêmes. Pourtant, c'est avec une aisance toute particulière que notre écrivain a composé cet opus. Et une mention particulière à la couverture de ce livre qui le rend très chic grâce au pastel de Nicole Ventura.

La Maudite de Valognes, titre ô combien annonciateur d'un roman noir, se nomme April, pétillante veuve (admirez comme le prénom est bien choisi : il apporte une bouffée de fraîcheur et trompe d'emblée le lecteur) ayant passé la quarantaine. Elle est affublée de ce surnom car elle collectionne les veuvages : trois ; cela commence à faire et les gens parlent... D'autant plus qu'April ne se refuse rien et joue encore de ses charmes. Mais un grain de sable va venir enrayer le bel engrenage. Quand le passé s'en mêle, ce n'est jamais positif !

Avec ses pièces, Katia Verba avait déjà l'habitude de mettre en scène des intrigues solidement ficelées où humour et multiples rebondissements donnaient un rythme effréné. On retrouve ici ce savant alliage qui fait que l'on dévore ce livre en quelques heures.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..