Critique de MaggyM

MaggyM
04 septembre 2023

Lou Blancpoil est maraîchère, spécialisée dans les légumes bizarres ou oubliés. Un matin, elle découvre le cadavre d'un inconnu échoué au milieu de ses Nébulas (carottes noires) et les ennuis commencent.

Un cosy mystery, teinté de magie et porté par des métamorphes, avec un titre comme celui-là, et le pitch qui l'accompagne, je craignais franchement le bouquin un peu "culcul la praline". Et bien non ! Qu'est-ce que cette Lou m'a fait rire !
J'ai adoré ce personnage, sans filtre, gourmande, amoureuse des animaux, bienveillante avec ses voisins... Les dialogues sonnaient juste et étaient tout à fait raccord avec la représentation que je me faisais de la jeune femme. le personnage de Ren reste encore mystérieux mais je sens que je vais bien l'aimer aussi celui-là. Et Mildred... elle m'intrigue la belle jument.

L'autrice nous met en présence de métamorphes, mais pour une fois, ce ne sont pas des loups... Je laisse les futurs lecteurs découvrir le côté animal de Lou et Ren.

Une très bonne surprise donc qui se termine sur un moment que seul le tome 2 pourra éclairer.