AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phooka


Caspian a connu Kristen et tous les deux vont cheminer pour faire leur deuil, histoire d'amitié et d'amour.
Kristen, bien que morte avant même la première page du roman est un des personnages principaux que nous apprenons à connaître à travers les souvenirs d'Abbey.
Voilà donc le trio que l'on suit pendant tout le récit: Abbey, Caspian et Kristen. Amitiés et amours sont les deux moteurs du roman. On sent bien sûr planer quelque chose d'étrange, une atmosphère peu commune se dégage du récit, mais seules les dernières pages nous donnent la clé.


J'ai apprécié ma lecture, me laissant bercer par le récit, par l'histoire d'Abbey sans trop me poser de questions. Ne vous attendez pas à des révélations fabuleuses ou à des rebondissement car il s'agit d'un récit très linéaire et finalement très "classique" (si l'on exclut la révélation finale bien sûr). D'aucun diront même qu'il s'agit un livre un peu ennuyeux et je ne pourrais pas leur donner tort même si pour ma part je ne m'y suis jamais ennuyée. J'ai été intriguée par le récit, charmée par l'héroïne principale, Abbey et touchée par sa détresse, mais si vous recherchez des frissons alors passez votre chemin, ce roman n'est pas fait pour vous.

Voilà donc un roman qui laisse une impression bizarre, difficile à juger. Il ne plaira pas à tout le monde, mais pour ma part je m'y suis plongée avec plaisir. A vous de juger par vous même !
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}