AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Deslivresetbulbi



J'ai détesté ce conte interdit. Vraiment je n'ai rien aimé et pourtant j'ai essayé, j'ai tenu jusqu'au bout mais il y avait trop de points allant à l'encontre de mes goûts personnels . Bien sûr cet avis n'engage que moi, ce sont mes gouts en matière de lecture.

Déjà il faut savoir que j'ai une version ADA donc québécoise. Alors autant sur les autres contes interdits que j'ai pu lire cela ne me dérange jamais mais là … les deux premiers chapitres étaient d'une immense torture. Les phrases étaient une partie en français une autre en anglais une autre avec un patois québécois. Donc très dur à comprendre et à déchiffrer. Mais ça encore, allez disons que c'est la faute de ma version …

Les chapitres sont très très longs .. et c'est donc tout ce dont j'ai horreur Mais ça reste un goût personnel.
Autre point négatif : l'histoire … on va suivre Jack ( forcément ) qui est en fait un génie de l'informatique et va se faire voler son projet « dans les grandes lignes ». Il va donc tout mettre en oeuvre pour se venger du géant Vic verdier … oui Vic verdier comme le nom de l'auteur 👀. Alors attribuer son nom à un personnage ok pourquoi pas mais la … attribuer son nom au méchant de l'histoire qui est vraiment une immense pourriture sadique, je trouve ça très très bizarre et gênant … alors c'était peut être un trait d'humour que je ne dois pas réussir à saisir pour moi c'est juste malaisant…
Toujours pour en revenir à l'histoire elle va donc tourner autour du monde de l'informatique, des histoires de hackers etc.. et là encore c'est juste un goût personnel mais j'ai horreur de ça dans les thrillers. Tout ce qui touche de près ou de loin à la bourse, l'informatique etc… je n'aime pas.
J'ai trouvé cette histoire courte et plate malgré quelques scènes de sévices physiques.

En résumé :
Je suis vraiment navrée d'écrire une chronique aussi négative mais cette histoire n'était pas faite pour s'accorder avec mes goûts . En revanche si vous aimez les chapitres longs et tout ce qui touche au domaine financier, boursier etc… allez y les yeux fermés
Commenter  J’apprécie          00







{* *}