Critique de lantredubonheur

Quand j'ai vu ce roman, je n'ai pas pu résister. Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis fan de licornes et souriront à ce craquage de lecture, j'en suis certaine. J'avais, malgré tout, une crainte quant à l'histoire car j'ai une phobie des rats. Donc imaginez, un résumé qui annonce un combat entre des licornes dont je suis fan et des rats dont je suis phobique, c'est un sacré mix. Mais, tout va bien, car j'ai passé un bon moment de lecture.

On fait directement la connaissance de nos licornes qui sont quatre à la base et les descriptions qu'en fait l'auteur ne sont que du pur bonheur pour les fans de licornes, croyez-moi. On ne va pas rester très longtemps dans la beauté de nos créatures, car tout démarre très vite et nos émotions vont en prendre un coup, car une licorne devra se sacrifier pour les autres.

Nous allons également faire la connaissance des Ratskalls et, ceux-là, on va beaucoup moins les aimer quand ils vont poursuivre les licornes. Mais l'auteur a vraiment su nous entraîner dans l'action et dans la magie. On va aller de découverte en découverte et on ne va pas s'ennuyer un seul instant. Dans ce premier tome, les bases de la saga sont posées et on va même bien plus loin.

Je me suis laissée porter par le côté magique que dégagent nos licornes, je pourrais vous en dire plus mais je vais rester vague juste pour vous laisser le plaisir de la découverte. Mais il n'y a pas que ça, car elles vont également rencontrer différents peuples et parcourir un chemin qui va nous réserver bien des surprises, on va aussi croiser divers univers et on n'aura pas le temps de souffler un instant, tant on sera pris dans l'histoire.

Plus d'une fois, j'ai tremblé pour nos licornes, même si elles n'avaient pas toujours leur forme initiale, elle sont restées licornes pour moi et j'avais l'impression d'être à leurs côtés et de vivre leurs aventures avec elles tout au long du roman. Vraiment, ce n'est que du bonheur !

Arrivée à la fin, j'aurais aimé avoir le tome 2 sous la main pour enchainer tant l'univers est riche et entraînant. J'ai eu la sensation que l'histoire est passée trop vite et je n'ai pas vu les dernières pages arriver. Vous l'aurez donc compris, je continuerai cette saga, c'est certain.

Bref, si vous aimez les licornes et les univers de fantasy riches, je vous recommande ce roman ! Foncez !
Lien : https://geek-o-polis.com/202..