Critique de Senrys

Ce premier tome des « Licornes du Belöwan » était vraiment très plaisant et parfois même amusant à lire !

L'auteur va nous entrainer dans une aventure vraiment intense ou les rebondissements et les scènes d'actions sont vraiment nombreuses et bien faites.

Nous allons découvrir progressivement les différentes licornes qui devront mener à bien une quête d'une importance vitale afin de sauver leurs consoeurs et confrères du joug tyrannique des terribles Ratskalls.

La magie est omniprésente, le Ker est une source de magie qui est extraite pour les prisonnières licornes, et les quelques évadées ont pour rôle de rejoindre un lieu spécifique : l'Harmonium, mais cela va être bien plus difficile que prévu. Surtout que depuis une précédente accusation par les humains qui peuple la surface d'avoir volé cette source de magie, les licornes ne sont plus les bienvenues à la surface.

Nous allons donc suivre un groupe de licornes capable de prendre forme humain pour mieux se camoufler et trouver cet endroit fort bien caché : l'Harmonium. Mais voilà, rien ne va se passer comme prévu, encore une fois, et c'est d'ailleurs ici que j'ai beaucoup ri, car l'une des licornes se transformera en.... autre chose qu'un humain, une petite chose tellement adorable et risible que cela ponctue le roman de moments farfelus et géniaux.

L'écriture est très fluide, le rythme est vraiment agréable et j'ai apprécié cette atmosphère assez stressante qui nous poursuit durant toute la lecture. Entre courage, découragement, magie et rencontres surprenantes, suivre notre groupe à 2 pieds ou 4 pattes était addictif.

Les licornes vont-elles être découvertes malgré leur couverture ? Les humains les aideront-ils ? Les Ratskalls arriveront-ils à leur barrer le chemin, voire pire, à les éliminer ?

Toutes ces questions, ou du moins une grande partie trouveront leur réponse au sein de ce premier tome introductif, mais dynamique.

La couverture est d'ailleurs très agréable à l'oeil et le résumé m'a tout de suite séduite.
Lien : https://www.yurensei-chronic..