Critique de Eowyne

Un récit qui commence in media res avec la fuite de quatre licornes, prisonnières des Raskalls qui tentent d'aller chercher de l'aide dans un autre monde. La lecture à peine entamée, nous assistons au sacrifice de l'une d'entre elle pour permettre aux trois autres d'accomplir ce pour quoi elles se sont enfuies. Beaucoup d'action dès le début donc mais très vite, l'auteur doit revenir aux origines de ce monde où les licornes ont été décimées ou réduites en esclavage. L'univers fantasy est bien décrit même si parfois le roman manque de rythme avec des dialogues très (trop ?) présents et des digressions qui peuvent perdre le lecteur. Cependant, j'ai beaucoup apprécié la couverture et le fait que le roman soit très court permettra de toucher un lectorat plus jeune. J'ai beaucoup apprécié l'idée que les licornes soient accusées de bien des maux à cause de leur magie. Cela permet d'envoyer un véritable message de tolérance, tout en renversant les "idées reçues". Une saga dont le tome 1 est de très bonne qualité et dont la fin tient le lecteur en haleine. #LeslicornesduBelöwan #NetGalleyFrance